L’entreprise Soflacobat a été créée en juillet 1981, de l’association d’un technicien du bâtiment chevroné, Jean Claude Belleval et d’une secrétaire de direction du bâtiment expérimentée, moi même Annick Berrier.
Non content de construire des maisons individuelles, l’entreprise voit croître son activité dans la réalisation de bâtiments industriels et commerciaux, c’est alors qu’en 1991 elle s’adjoint les services d’un ingénieur pour asseoir son savoir-faire.
En 2001, il a fallu penser à son développement.
En 2003, la SARL, a été transformée en SAS.
En février 2004, Jean Claude Belleval a pris sa retraite laissant l’exécutif à Henri Berrier et moi même prenant les fonctions de Président du directoire.
Depuis Soflacobat a su devenir une référence incontournable dans la région. Le chiffre d’affaire a été multiplié par deux, la trésorerie s’est largement étoffée, le nombre de salariés a augmenté, le bureau d’étude est structuré, l’informatique s’est développée.
Un encadrement composé d’ingénieurs et de techniciens contribue aux performances de l’entreprise, toujours indépendante mais d’une taille suffisante pour être une PME et aborder des chantiers de taille importante, visant mieux à terme la dimension d’une ETI.
Toujours soucieuse du respect des hommes, nous cherchons à établir un dialogue permanent avec nos fournisseurs, nos partenaires et bien entendu nos clients.
Notre autre préoccupation concerne le souci constant de la qualité, aussi bien des ouvrages que du respect des normes et réglementation ou encore de la tenue des délais.